Carrières

Chargé.e de projets communication

Description de l’entreprise

 

Un Québec sans tabac. Voilà la vision audacieuse du Conseil québécois sur le tabac et la santé (CQTS). Depuis 1976, nous avons parcouru beaucoup de chemin et continuerons de paver la voie en mobilisant et rassemblant les acteurs de divers milieux afin d’enrayer la première cause de mortalité évitable au Québec, le tabagisme. Nous sommes aussi plus engagés que jamais à prévenir la consommation du cannabis et des produits de vapotage chez les jeunes.

 

Forts de notre victoire historique contre les cigarettières canadiennes dans le cadre du recours collectif CQTS-Blais pour les victimes du tabac du Québec, nous avons soif de dépassement. La santé et le mieux-être de la population du Québec guident rigoureusement nos campagnes sociétales et nos programmes de prévention, de sensibilisation et de cessation. Nous sommes honorés de pouvoir contribuer à l’adoption de changements sains pour notre société et nous nous faisons un devoir de réaliser cette mission avec diligence et bienveillance.

 

Description de tâches

Sous la supervision du gestionnaire des projets de communication et en collaboration avec les membres de l’équipe du CQTS, le titulaire assume les principales responsabilités suivantes :

  • Collabore au développement des stratégies de communication et marketing
  • Coordonne et organise les flux des tournages, des productions et des livrables qui lui sont attribués;
  • Coordonne et organise le flux de travail entre les différentes parties prenantes d’un projet;
  • Assure l’assurance-qualité des différentes étapes de production interne et externe et des livrables;
  • Planifie, co-réalise, assure l’évaluation de la performance des projets qui lui sont attribués et émets des recommandations;

 

  • Veille au respect des échéanciers, de certaines enveloppes budgétaires, des devis de production conformément aux priorités établies avec sa gestionnaire;
  • Rédige, conçois et révise divers documents d’information destinés aux clientèles, aux fournisseurs et aux bailleurs de Fonds des projets qui lui sont attribués (ex : brief, rapport, bilan, etc.);
  • Participe à l’évaluation des projets
  • Assure le suivi du plan de monitoring des projets;
  • Collabore au développement des calendriers éditoriaux des réseaux sociaux reçus par les agences externes ou à l’interne et les approuve;
  • Collabore à des comités de travail internes et externes où une expertise en communication est requise;
  • Effectue toutes autres tâches nécessaires au bon fonctionnement de l’organisme.

 

Qualifications requises

  • Détenir un baccalauréat en communication, en gestion de projet ou tout autre domaine connexe;
  • Minimum de trois ans d’expérience dans un poste similaire;
  • Détenir un permis de conduire (véhicule de promenade) valide;
  • Connaissances approfondies des processus de production médiatiques et numériques;
  • Connaissances des stratégies de communications et marketing
  • Grandes habiletés de mobilisation et de persuasion;
  • Grandes habiletés rédactionnelles;
  • Maîtrise du français parlé et écrit;
  • Bonne connaissance de l’anglais parlé et écrit;
  • Maîtrise des outils informatiques usuels (Suite Office, Asana, etc.);

 

Atouts pour le poste

  • Expérience et intérêt dans le domaine de la prévention et des saines habitudes de vie;

 

  • Connaissance du monde de l’influence au Québec;
  • Connaissance de la problématique du tabagisme/vapotage.

 

Compétences et profil recherchés

  • Capacité à travailler en équipe, à respecter des échéanciers serrés ainsi qu’à gérer le stress et les priorités;
  • Capacité d’adapter son discours selon les différentes parties prenantes et leur expertise;
  • Autonomie, débrouillardise, sens de l’initiative et de l’organisation;
  • Bonne mémoire et bonne capacité à comprendre rapidement les enjeux d’une situation et d’y apporter des solutions pertinentes;
  • Entregent, créativité, agilité et polyvalence;
  • Éthique, intégrité, diplomatie et discrétion;
  • Esprit d’analyse et de synthèse;
  • Discernement et pensée critique;
  • Motivé par l’excellence collective et individuelle;
  • Intérêt marqué pour l’apprentissage et curiosité intellectuelle face aux enjeux de la lutte contre le tabagisme/vapotage.
  • Intérêt pour les communications, la mise à jour des connaissances et le partage des idées créatives

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