Nos
projets

Parlons-en maintenant

Le vapotage connaît, depuis quelques années, une montée fulgurante dans les écoles secondaires. Design attrayant, technologie innovante et promotion sur les réseaux sociaux, les vapoteuses ont tout pour plaire aux adolescent.e.s. 

Pour les parents, la vapoteuse est plus souvent considérée, à tort, comme un outil de cessation. Ils prennent ainsi tranquillement conscience de l’ampleur de cette problématique chez les ados, mais ne savent pas nécessairement comment l’aborder avec leurs jeunes. C’est du moins ce qu’a révélé un sondage Léger commandé par le CQTS. La troisième édition de la campagne Parlons-en maintenant! vise ainsi à outiller les parents pour qu’ils puissent avoir cette conversation importante avec leurs adolescent.e.s. 

Notre guide téléchargeable comprend plusieurs faits sur le vapotage, notamment sur les risques liés à la consommation et à la dépendance chez les adolescents, ainsi que des conseils pour aborder le sujet avec les jeunes. Il répertorie également des ressources destinées aux jeunes afin que les parents puissent les recommander à leurs enfants. Le contenu de cet outil sera aussi diffusé sur les réseaux sociaux via une stratégie de marketing de contenus.

 

Plusieurs influenceurs et personnalités publiques se joignent à la campagne pour inciter les parents à discuter vapotage et ses méfaits à leurs enfants. Guylaine Guay, Patrick Langlois, Varda Étienne, Maïka Desnoyers, Jaime Damak, Manon Lapierre et Marie-Josée Carrière unissent ainsi leur voix à la nôtre pour protéger nos jeunes du vapotage et de la dépendance. 

 

 

 

 

 

Le vapotage chez les jeunes est un problème à prendre au sérieux. Parlons-en maintenant!