Nos
projets

Semaine pour un Québec sans tabac

La Semaine pour un Québec sans tabac est une campagne annuelle dont l’objectif principal est de sensibiliser la population adulte aux méfaits du tabagisme et invite, par la même occasion, les fumeurs à arrêter de fumer avec l’aide des services J’ARRÊTE.

Après des décennies de désinformation de la part des compagnies de tabac, une remise des pendules à l’heure est toujours pertinente et permet ainsi de relancer les conversations en famille et entre amis. La lutte contre le tabagisme constitue encore et toujours un enjeu de santé publique à ne pas négliger. Après tout, environ 13 000 personnes décèdent du tabagisme, chaque année au Québec. De plus, malgré ce que l’on pourrait croire, certains méfaits demeurent méconnus du grand public.

L’édition 2022 de la campagne, 45e depuis sa création, s’articulait autour de l’impossibilité d’ignorer les effets dévastateurs du tabagisme sur la santé des fumeur.euse.s et la vie de leurs proches. Afin de bien souligner le caractère concret des conséquences, elles étaient communiquées sous forme de témoignages par des gens présentement ou précédemment affectés par le tabagisme. De plus, une panoplie de statistiques étaient mises de l’avant pour illustrer les conséquences du tabagisme telles que : 400 000 Québécois.es vivent avec une maladie grave liée au tabagisme, les fumeur.euse.s sont 20 fois plus susceptibles de développer un cancer du poumon que les non-fumeurs, ou encore, le tabac cause 16 types de cancers et 21 différentes maladies chroniques. À cet effet, le meilleur moyen de minimiser les risques de conséquences de la consommation de tabac et de renverser bon nombre de conditions sévères est d’arrêter de fumer, dès que possible. S’il est vrai que plus on arrête tôt, mieux c’est, il n’en demeure pas moins que les bénéfices de l’arrêt du tabac existent, peu importe l’âge. 

Sur le plan des communications, nous misons sur une approche pluridisciplinaire et intégrée laquelle nous permet d’élaborer un plan de communication 360° avec nos partenaires. Ce plan fait l’objet d’une présentation distincte et détaille le message télévisé choc – duquel découle les outils promotionnels imprimés bilingues – la stratégie de placement média traditionnel condensé et numérique ciblé ainsi que les grands axes de communications envisagés. Notons que ceux-ci font l’objet d’une vaste opération de relations de presse dynamisée.

Téléchargez le communiqué de presse

Flèche vers le bas

Formulaire de commande

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Etiam pellentesque volutpat libero a rhoncus. Aenean ultrices nulla at mi scelerisque sagittis.

Partager

Partager sur linkedin
Partager sur twitter
Partager sur facebook
Partager sur email