Carrières

Responsable des réseaux sociaux

Description de l’entreprise

Un Québec sans tabac. Voilà la vision audacieuse du Conseil québécois sur le tabac et la santé (CQTS). Depuis 1976, nous avons parcouru beaucoup de chemin et continuerons de paver la voie en mobilisant et rassemblant les acteurs de divers milieux afin d’enrayer la première cause de mortalité évitable au Québec, le tabagisme. Nous sommes aussi plus engagés que jamais à prévenir la consommation du cannabis et des produits de vapotage chez les jeunes.

 

Forts de notre victoire historique contre les cigarettières canadiennes dans le cadre du recours collectif CQTS-Blais pour les victimes du tabac du Québec, nous avons soif de dépassement. La santé et le mieux-être de la population du Québec guident rigoureusement nos campagnes sociétales et nos programmes de prévention, de sensibilisation et de cessation. Nous sommes honorés de pouvoir contribuer à l’adoption de changements sains pour notre société et nous nous faisons un devoir de réaliser cette mission avec diligence et bienveillance.

 

Description de tâches

Sous la supervision du gestionnaire communication-marketing et en collaboration avec les membres de l’équipe du CQTS, le titulaire assume les principales responsabilités suivantes :

 

  • Collabore à l’élaboration des stratégies Web et sociales annuelles ou liées à des projets;
  • Développe les calendriers éditoriaux des réseaux sociaux en collaboration avec le concepteur graphique, en conformité avec les besoins des différents publics cibles et les particularités des différentes plateformes;
  • Gère les calendriers éditoriaux
  • Assure l’animation, la modération et la mise en œuvre des projets de l’organisme sur les réseaux sociaux (selon les périodes des projets, pourrait être amené à travailler les soirs et les fins de semaine);
  • Accompagne et émets des recommandations sur le déploiement des stratégies sociales des projets;
  • Assure la production de contenus pour le portail Québec sans tabac et les réseaux sociaux des projets de l’organisme avec des ressources internes ou externes;
  • Bâtit et tient à jour les guides de gestion de communauté;
  • Suit et évalue la performance, notamment qualitative, des stratégies déployées et émet des recommandations en fonction des objectifs établis;
  • Effectue des veilles concurrentielles et demeure à l’affût des nouvelles tendances numériques et sociales;
  • Compile mensuellement les statistiques des réseaux sociaux, produit des rapports de monitorage et émet des recommandations;
  • Collabore à des comités de travail internes et externes;
  • Effectue toutes autres tâches nécessaires au bon fonctionnement de l’organisme.

 

Qualifications requises

  • Détenir un baccalauréat en communication (médias numériques) ou tout autre domaine connexe;
  • Minimum de trois ans d’expérience dans un poste similaire;
  • Connaissances approfondies des réseaux sociaux, principalement de TikTok, Instagram et Facebook;
  • Expertise en gestion de communauté (Facebook, Instagram, LinkedIn, TikTok, Twitter, etc.);
  • Connaissance de l’opérationnalisation de Facebook Manager et Google Adwords;
  • Excellentes habiletés rédactionnelles;
  • Maîtrise du français parlé et écrit;
  • Bonne connaissance de l’anglais écrit;
  • Maîtrise des outils informatiques usuels (Internet et Suite Office);
  • Connaissance intermédiaire de Google Analytics et Google Tag Manager;

 

Atouts pour le poste

  • Expérience dans le déploiement de campagnes intégrées de communication;
  • Expérience dans le domaine de la prévention et des saines habitudes de vie;
  • Connaissance de la plateforme Adobe Premiere
  • Bilinguisme;
  • Connaissance de la problématique du tabagisme.

 

Compétences et profil recherchés

  • Habileté à structurer logiquement un texte et à analyser l’information en vue de créer un contenu créatif;
  • Capacité à concevoir du contenu à partir de diverses sources d’information;
  • Capacité à adapter son ton à différentes personas;
  • Capacité à travailler en équipe et à respecter des échéanciers serrés;
  • Capacité à travailler sous pression;
  • Curiosité, empathie, écoute et souci du détail;
  • Grande agilité et polyvalence;
  • Excellent degré d’autonomie et d’initiative;
  • Discernement et pensée critique;
  • Motivé par l’excellence collective et individuelle;
  • Intérêt marqué pour l’apprentissage et curiosité intellectuelle face aux enjeux de la lutte contre le tabagisme.

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