Carrières

Gestionnaire de communautés

DESCRIPTION DE TÂCHES

Sous la supervision du gestionnaire de campagnes médiatiques ainsi que de la directrice des communications et en collaboration avec les membres de l’équipe du CQTS, le titulaire assume les principales responsabilités suivantes :

  • Établit et gère les calendriers éditoriaux en collaboration avec le producteur au contenu;
  • Gère les campagnes d’influence et encadre les relations avec les influenceurs.euses;
  • Coordonne le déploiement des stratégies de placement média sur les réseaux sociaux;
  • Assure l’animation, la modération et la mise en œuvre des projets de l’organisme sur les réseaux sociaux (actuels et futurs);
  • Produit ou coordonne la production de contenus pour les réseaux sociaux des marques de l’organisme avec l’équipe interne ou les fournisseurs;
  • Suit et évalue la performance, notamment qualitative, des stratégies déployées et émet des recommandations en fonction des objectifs établis;
  • Participe à l’élaboration de stratégies Web et sociales annuelles ou liées à nos projets;
  • Participe au développement de projets Web;
  • Intègre les informations sur les sites Web de l’organisme;
  • Collabore à des comités de travail internes et externes;
  • Effectue toutes autres tâches nécessaires au bon fonctionnement de l’organisme.

QUALIFICATIONS REQUISES

  • Détenir un baccalauréat en communication (médias numériques) ou tout autre domaine connexe;
  • Minimum de trois ans d’expérience dans un poste similaire;
  • Connaissances approfondies des réseaux sociaux, principalement de TikTok, Instagram et Facebook;
  • Excellentes habiletés rédactionnelles;
  • Maîtrise du français parlé et écrit;
  • Bonne connaissance de l’anglais écrit;
  • Maîtrise des outils informatiques usuels (Internet et Suite Office);
  • Connaissance intermédiaire de Google Analytics et Google Tag Manager;
  • Connaissance intermédiaire des CMS (Craf et WordPress);
  • Être non-fumeur.

ATOUTS POUR LE POSTE

  • Connaissance de l’opérationnalisation de Facebook Manager et Google Adwords;
  • Expérience dans le déploiement de campagnes intégrées de communication;
  • Expérience dans le domaine de la prévention et des saines habitudes de vie;
  • Bilinguisme;
  • Connaissance de la problématique du tabagisme.

COMPÉTENCES ET PROFIL RECHERCHÉS

  • Habileté à structurer logiquement un texte et à analyser l’information en vue de créer un contenu créatif;
  • Capacité à concevoir du contenu à partir de diverses sources d’information;
  • Capacité à adapter son ton à différentes personas;
  • Capacité à travailler en équipe et à respecter des échéanciers serrés;
  • Curiosité, empathie, écoute et souci du détail;
  • Grande agilité et polyvalence;
  • Bon degré d’autonomie et d’initiative;
  • Discernement et pensée critique;
  • Motivé par l’excellence collective et individuelle;
  • Intérêt marqué pour l’apprentissage et curiosité intellectuelle face aux enjeux de la lutte contre le tabagisme.

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