Carrières

Chargé.e de projets – Événementiel

Description de tâches

Sous la supervision du coordonnateur.trice de projets de marketing social et en collaboration avec les membres de l’équipe du CQTS, le titulaire assume les principales responsabilités suivantes :

  • Analyse et identifie les besoins et les exigences des projets et soumet des recommandations;
  • Planifie, établie et réalise le déroulement des projets et identifie les responsabilités;
  • Veille au respect des échéanciers et des enveloppes budgétaires attribuées par son coordonnateur.trice;
  • Effectue la recherche de partenaires et de commandites;
  • Négocie les devis de production conformément aux priorités établies avec son coordonnateur.trice;
  • Coordonne les flux de production interne et externe ainsi que la logistique des projets qui lui sont attribués;
  • Planifie, co-réalise, assure l’évaluation de la performance des processus des projets qui lui sont attribués et émet des recommandations;
  • Assure l’assurance-qualité des différentes étapes de production interne et externe;
  • Réalise les postmortem avec son équipe et faire des bilans;
  • Collabore à des comités de travail internes et externes où une expertise en communication est requise;
  • Effectue toutes autres tâches nécessaires au bon fonctionnement de l’organisme.

 

Qualifications requises 

  • Détenir un baccalauréat en communication ou tout autre domaine connexe;
  • Minimum de deux ans d’expérience dans un poste similaire;
  • Détenir un permis de conduire (véhicule de promenade) valide;
  • Connaissances approfondies des processus événementiel;
  • Grandes habiletés de mobilisation, de persuasion et de négociation;
  • Être en mesure de travailler sous pression et capacité de gérer plusieurs dossiers à la fois ;
  • Un bon sens pratique et un intérêt pour la logistique organisationnelle;
  • Flexibilité au niveau de l’horaire de travail (soir, fin de semaine, selon les besoins des événements);
  • Maîtrise du français parlé et écrit;
  • Bonne connaissance de l’anglais parlé et écrit;
  • Maîtrise des outils informatiques usuels (Internet et Suite Office);
  • Être non-fumeur.

 

Atouts pour le poste 

  • Expérience dans le domaine de la prévention et des saines habitudes de vie;
  • Bilinguisme;
  • Connaissance de la problématique du tabagisme.

 

Compétences et profil recherchés 

  • Capacité à travailler en équipe, à respecter des échéanciers serrés ainsi qu’à gérer le stress et les priorités;
  • Autonomie, débrouillardise, sens de l’initiative et de l’organisation;
  • Bonne mémoire et bonne capacité à comprendre rapidement les enjeux d’une situation et d’y apporter des solutions pertinentes;
  • Entregent, créativité, agilité et polyvalence;
  • Éthique, intégrité, diplomatie et discrétion;
  • Esprit d’analyse;
  • Motivé par l’excellence collective et individuelle;
  • Intérêt marqué pour l’apprentissage et curiosité intellectuelle face aux enjeux de la lutte contre le tabagisme.
 

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